Insolite – Laâyoune: A cause d’une négligence bureaucratique, des funérailles musulmanes pour André, un ressortissant français de confession chrétienne

share on:

L’erreur est humaine mais parfois les dégâts sont inimaginables. Ainsi, à cause d’une négligence bureaucratique à la morgue de l’hôpital Moulay Hassan à Laayoune, une histoire de dépouille mortelle aurait pu créer un grand scandale si une famille française n’avait pas fait preuve de compréhension et d’indulgence.

Les responsables de la morgue ont délivré par erreur le corps d’un ressortissant français à une famille marocaine qui l’a enterré suivant le rituel d’inhumation musulman sans se rendre compte que la dépouille n’est pas celle de leur proche, a rapporté le quotidien Almassae.

S’étant présenté, mercredi dernier, pour récupérer le corps d’André pour le mettre dans un cercueil et le rapatrier vers la France, la famille française a découvert avec stupeur que c’était la dépouille d’un resident du Sahara.

La même source a ajouté qu’il s’agit d’une erreur administrative, les deux corps ayant été enregistrés sous le même numéro 13.

L’affaire a mobilisé l’ensemble des autorités locales sous la supervision du parquet général pour enquêter sur cette affaire.

Selon le journal, la famille marocaine a finalement récupéré le corps, « le bon » cette fois, pour effectuer de nouveau la prière sur le mort et l’enterrer, quant à la famille française, elle doit attendre la décision du parquet général pour exhumer la dépouille mortelle de leur proche avant de pouvoir la transférer dans un cercueil vers la France.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.