Insolite – Maroc : Un barbu provoque la suspension d’une compétition comptant pour le championnat national de Natation

share on:

Au Maroc, il ne faut point s’étonner, disent les gens d’Orient. Et pour cause, le comité d’organisation des éliminatoires régionaux pour le championnat du Maroc en natation a été contraint, le week-end dernier, d’arrêter la compétition après que le père d’une participante ait provoqué un grand désordre à la piscine municipale d’El Jadida.

Selon un responsable de la Fédération marocaine de natation, citée par le quotidien Assabah, un homme barbu, accompagné de son épouse voilée, s’est opposé à la participation de sa fille de 11 ans à la compétition avec la tenue officielle, comme le stipule la réglementation, insistant pour que cette dernière porte une autre tenue.

Pour sa part, le comité d’organisation a tenté vainement pendant 45 minutes de convaincre les parents de la jeune fille des dispositions de la réglementation concernant cette question.

Devant l’insistance du père et le désordre qu’il a crée, les arbitres de la compétition ont été dans l’obligation d’arrêter les éliminatoires et de demander aux 300 participantes de retourner dans leurs villes de résidence.

Indignés par ce comportement, les amateurs de la natation ont estimé qu’il s’agit d’un grave précèdent auquel il faudra trouver une solution à travers la réglementation encadrant ce sport.

Article19.ma

share on:

1 Comment

  1. bonsoir
    l’extrémisme musulman qui bien ancré dans les Pays Musulmans
    le fanatisme Musulman qui est devenu presque une institution
    et obscurantisme religieux qui est pratiqué par des fondamentaux ne cessent de croitre
    merci le 19 qui relate l’affaire et ce n’est fini vous allez voir dans les années à venir

    je vous relate un autre fait
    à Rennes en France un père Musulman avait martyrisé sa fille parce que sa fille a eu un petit copain et le Grand frère de la famille , c’est à dire le Grand frère de la fille il a à son tour martyrisé sa soeur parce que elle fréquente un copain du Lycée , comme si le Garçon il peut fréquenter pas la fille
    bonne soirée

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.