Le Maroc en course pour l’organisation de la CAN 2019 après le retrait officiel du Cameroun

share on:

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, vendredi lors de sa réunion dans la capitale ghanéenne Accra, de retirer au Cameroun l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019).

La CAF a fixé à samedi la date des dépôts de nouvelles candidatures pour déterminer le pays qui accueillera les compétitions de la CAN 2019 prévus l’été prochain avec la participation de 24 sélections africaines.

Cette décision a été motivée par le retard important pris par le Cameroun dans la réalisation des infrastructures nécessaires à l’organisation de la CAN.

Le comité exécutif de la CAF envisage, par ailleurs, d’effectuer une tournée d’inspection dans les pays candidats à l’organisation de cette manifestation sportive afin de s’enquérir de leurs équipements et infrastructures avant de prendre sa décision le 30 décembre prochain.

Pour sa part, le Maroc reste à ce jour l’unique candidat à prendre la relève pour l’organisation de la CAN 2019, sauf si un autre pays africain manifeste son intérêt pour l’organisation de cet événement sportif continental.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.