Vidéo Choc – Angleterre: L’agression raciste d’un jeune réfugié syrien déclenche l’indignation générale

share on:

Une vidéo virale a choqué les internautes et a été visionnée des millions de fois. On y voit Jamal, un jeune syrien, se faire violemment plaqué au sol et aspergé d’eau par un camarade de classe. Ce triste incident considéré comme un geste de xénophobie a eu lieu au nord de la Grande Bretagne, le 25 octobre 2018.

تايمز: الشرطة البريطانية تحقق في اعتداء على طفل سوري بمدرسته

#شاهد | طفل سوري لاجئ في #بريطانيا يتعرض للضرب المبرح والخنق والغمر بالماء من تلاميذ مدرسته بمقاطعة هدرزفيلدhttp://aja.me/jluehالرابط البديل: http://aja.me/ncddu

Publiée par ‎Al Jazeera Channel – قناة الجزيرة‎ sur Mercredi 28 novembre 2018

La victime est un jeune exilé syrien de 15 ans qui venait de s’installer dans la ville de Huddersfield avec sa famille après avoir fui la guerre civile en Syrie.

Après la diffusion de ces images, la police a interrogé l’agresseur, âgé de 16 ans, et sera poursuivi pour violence, selon The Guardian.

Suite à la diffusion massive de la vidéo, le jeune Jamal a reçu des messages de soutien et une cagnotte a même été mise en place afin d’aider sa famille. Plus de 70 000 euros ont été récoltés en moins de 24 heures.

Malgré ce geste de solidarité, la famille de Jamal tente désormais de quitter Huddersfield pour des cieux plus Cléments, affirme-t-on.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.