Comme prévu depuis l’annonce de la maire de Paris, Anne Hidalgo, de soutenir le projet, le Conseil de Paris a voté pour une candidature de la ville de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Le dossier sera officiellement transmis cet été par le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) au CIO (Comité international Olympique).

Candidate malheureuse en 2005 et surtout pour les Jeux de 2012, attribués à la ville de Londres, un nouvel échec pourrait sonner le glas des ambitions olympiques de la capitale française. Déjà doté de nombreuses infrastructures, Paris n’aurait à construire que la piscine olympique et le village olympique, qui devraient donner un nouvel élan au département de la Seine-Saint-Denis, pour un coût total évalué à 6,2 milliards d’Euros, un budget raisonnable par rapport aux précédentes éditions.

 Trois autres villes sont déjà officiellement candidates puisque Hambourg, Rome et Boston sont déjà en attente de la décision qui tombera lors de la 130e session du CIO à Lima (Pérou) durant l’été 2017, soit deux ans après le dépôt du dossier de la ville de Paris qui attend de recevoir les JO depuis 1924.

Reuters/Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.