Arts – Mounia Nejm-Eddine Boutaleb expose à Fès, du 1er au 31 décembre 2018 (photos)

share on:

La galerie Sahrai à Fès accueille l’artiste peintre marocaine, Mounia Nejm-Eddine Boutaleb, du 1er au 31 décembre 2018.

D’après un communiqué, cette exposition intitulée :«Rendez-vous avec la sérénité» est constituée des dernières œuvres de l’artiste marocaine et s’inscrit dans le cadre du programme «Un artiste, Un moi » mis en place par la galerie Sahrai pour appuyer la dimension culturelle et artistique de la ville de Fès.

Après Casablanca, Marrakech, Paris,Dubai, Sarria (Espagne), New York, Amsterdam, le Kuwait, le Brésil…, Mounia Nejm-Eddine Boutaleb pose ses valises durant un mois à la Galerie Sahrai. L’exposition se déroule du 1er au 31 décembre à Fès et met à l’honneur ses dernières œuvres, peintes sur le thème de la Sérénité.

Reconnue au Maroc et à l’étranger, l’artiste peintre marocaine n’en finit pas de séduire les amateurs de l’art, en particulier la peinture abstraite. En juillet 2017, Mounia a d’ailleurs décroché le Prix José Diaz Fuenteslors de la 9ème Biennale de Sarria, (Salon international d’art en Espagne), alors qu’elle était en compétition avec 80 peintres, venus de 23 pays différents, et plus de 200 toiles.

A propos de l’artiste

Mounia Nejm-Eddine Boutaleb est née en 1971 à Casablanca, où elle vit et travaille aujourd’hui. Depuis son plus jeune âge, l’expression artistique, sous diverses facettes, l’attire et l’interpelle. Après une carrière professionnelle où elle vit entre le Maroc et la France, elle s’installe à Paris pour trois ans et s’aguerrie à l’histoire de l’art. Elle suit alors une formation aux Beaux-Arts de Paris et une assidue fréquentation d’ateliers, où une écriture figurative sous ses diverses formes (dessin, peinture sur verre etc.) lui devient familière. Son vocabulaire plastique s’affirme et la conduit à l’abstraction. Mounia traite de sujets comme les émotions ou la Passion, en s’imposant une méthode précise et des techniques variées.Son objectif ; prendre plaisir à peindre et transmettre sa vision des rapports humains. C’est bien l’interaction entre les individus qui est au centre de son œuvre.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.