Actualité – Manifestations populaires massives à Tunis contre la visite de MBS (Vidéo)

share on:

La capitale tunisienne a connu mardi des manifestations populaires massives contre la visite prévue à Tunis du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane soupçonné d’être derrière l’assassinat du journaliste Jamal Khassoggi et qualifié de dangereux pour la sécurité et la paix dans la région et le monde et d’ennemi de la liberté d’expression.

« Tunis n’est pas à vendre » et « le peuple veut l’expulsion de Ben Salmane », tels sont les slogans scandés par les manifestants qui ont levé les drapeaux de la Tunisie, de l’Algérie, de la Mauritanie, de l’Egypte et de la Palestine.

Quelque 13 organisations de la société civile ont pris part à ces manifestations, dont la ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, le centre tunisien pour la liberté de la presse, le syndicat national des journalistes tunisiens et l’association tunisienne contre la torture.

Le prince saoudien fait face à une large campagne au niveau international l’accusant d’être derrière l’assassinat, début octobre à l’intérieur du consulat saoudien à Istanbul en Turquie, du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

MBS a a entamé une tournée aux Emirats arabes unis, puis au Bahreïn avant son arrivée, lundi soir, au Caire. Il est attendu ce mardi à Tunis.

وقفة إحتجاجية ضد زيارة بن سلمان لتونس

Publiée par ‎قناة الجزيرة مباشر – Aljazeera Mubasher Channel‎ sur Mardi 27 novembre 2018

C’est la première visite d’un membre de la famille royale saoudienne en Tunisie depuis la révolution de 2011 ayant provoqué la fuite du président déchu Zine El Abidine Ben Ali vers l’Arabie Saoudite.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.