L’attentat qui a visé l’ambassade du Maroc à Tripoli, violation flagrante du Droit international et des usages diplomatiques, pose de nombreuses questions par son timing et les objectifs de ses commanditaires.  

Mohamed Benhammou, directeur du Centre marocain des études stratégiques et expert international sur les questions de sécurité et de terrorisme, estime que les efforts du Maroc pour la réussite du dialogue inter-libyen et le retour à la stabilité de la Libye dérangent visiblement.

« Il faut croire que des parties ne souhaitent pas que la Libye réussisse sa transition démocratique et retrouve le chemin de la stabilité, » affirme-t-il.

Benhammou estime aussi que « c’est clairement l’approche et la méthode marocaine qui sont visées: le Royaume est un modèle de stabilité est son approche de résolution des conflits est basée sur le dialogue ».

Toujours selon Benhammou, « il faut s’interroger sur l’identité des auteurs et des commanditaires de cet attentat » même s’il a été revendiqué sur un compte Twitter.

Medi1TV/Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.