Indignation – Au 1er jour du lancement du TGV, l’ONCF fait grimper les prix à bord des trains ordinaires (Vidéo)

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In fine, Al Boraq est opérationnel comme prévu, mais il y a malheureusement un mais… En fait, les gares de Casablanca à Tanger ont connu lundi, à l’occasion du lancement du voyage gratuit à bord du TGV, une grande affluence mais qui a du coup provoqué des retards imprévus de certains trains ordinaires. Ainsi les voyageurs ont été obligés de patienter pendant plusieurs heures avant de pouvoir trouver un siège de libre.

Les voyageurs, non informés des nouvelles dispositions mises en place par l’Office national des chemins de fer, ont aussi été surpris par la nouvelle tarification qui impose des prix élevés surtout pour les navetteurs entre Casablanca et Rabat, selon des internautes.

Il est à noter que sur instructions de son éternel et indéboulonnable patron Mohamed Rabi Khlie, l’ONCF a introduit une tarification qui varie selon les périodes de la journée avec des prix plus chers (+30%) aux heures de pointes.

Le prix de base pour le voyage Marrakech-Casablanca d’un adulte en 2ème classe variera ainsi de 87 dh et 130 dh et entre 120 et 180 dh en 1ère classe. Entre Casablanca et Fès, les prix ont été fixés entre 92 et 138 dh en 2ème classe et entre 132 et 198 dh en 1ère classe alors qu’entre Rabat et Fès ce prix variera de 68 à 102 dh en 2ème classe et de 96 et 144 dh en 1ère classe.

De même, il n’est plus possible pour les voyageurs de monter dans un train sans ticket et de le payer une fois à bord, désormais ils risquent de s’acquitter d’une amende pouvant atteindre 1000 dh.

L’Office a toutefois fourni aux passagers des guides horaires avec les différentes tarifications ainsi que des biscuits et des boissons, toutefois, cela n’a pas calmé les esprits des voyageurs en colère contre les retards et les prix de plus en plus élevés.

Pour rappel, l’ONCF prévoit, par ailleurs, que le nombre de passagers sur la ligne Casablanca-Marrakech atteindra 4 millions de passagers d’ici 2019, cinq millions d’ici 2020, six millions d’ici 2023 et 6,5 millions d’ici 2025, grâce à une tarification appropriée pour tous et la mise en place de bus Supratours dans les régions du sud à partir de Benguérir.

واش فخبارك؟؟ كيفاش غايولي النظام الجديد ديال المشتركين

واش فخبارك؟؟ كيفاش غايولي النظام الجديد ديال المشتركين.كيفاش غادي تبداو تستعملوا القطارات ببطاقة الإشتراك ديالكم.

Publiée par ONCF sur Vendredi 23 novembre 2018

Article19.ma

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