Boycott – Levée de boucliers : MBS alias « Al-Manchar » (la scie) persona non grata en Tunisie (Vidéo)

share on:

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé lundi l’ensemble des professionnels à assister à la conférence de presse organisée à son siège par plusieurs associations de la société civile contre la visite qu’entreprendra en Tunisie à partir de ce mardi, le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman (MBS), dans le cadre d’une tournée arabe visant redorer son blason suite à l’affaire Khashoggi.

Le SNJT, rappelle-t-on, avait adressé une lettre ouverte au président de la république Beji Caid Essebsi, soulignant son désapprobation de la visite de MBS qui présente, selon l’organisation syndicale, « une menace à la sécurité… à la paix dans la région et dans le monde et un véritable ennemi de la liberté d’expression ».

L’organisation syndicale a également déployé sur la façade de son siège à Tunis une affiche géante montrant Mohamed Ben Salman avec une scie à la main, en allusion à l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, avec en légende « Non à la profanation de la Tunisie, terre de la Révolution ».

Sur invitation du Président Béji Caïd Essebsi, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane aurait décidé de se rendre à partir du 22 novembre en Tunisie dans le cadre de sa tournée qui englobe les EAU, Tunisie, l’Algérie, Bahreïn, l’Égypte et la Mauritanie.

Par ailleurs, le Maroc considéré comme allié stratégique d’Arabie Saoudite a été exclu de périple princier, le premier du genre.

هل ترحب بزيارة بن سلمان إلى تونس؟

سألنا التونسيين: "هل ترحبون بزيارة محمد بن سلمان إلى تونس؟" شاهد ماذا قالوا#جمال_خاشقجي#لالقاتل_خاشقجي_بتونس

Publiée par ‎Meem Magazine مجلة ميم‎ sur Vendredi 23 novembre 2018

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.