Vidéo – Une tempête de sable s’abat sur le nord-ouest de la Chine

share on:

Une tempête de sable a frappé la localité de Zhangye, au nord-ouest de la Chine, rendant difficile la circulation automobile et la vie quotidienne de la population, ont indiqué lundi des médias d’État. Dimanche, une vidéo publiée par la télévision CCTV montrait un nuage de sable enveloppant d’un brouillard jaune la localité de Zhangye, dans la province du Gansu, tandis que des images de l’agence de presse Chine nouvelle présentaient des habitants déambulant dans les rues en se couvrant le visage avec des écharpes.

La visibilité était réduite à 100 mètres dans certains quartiers de la ville et la police a été déployée pour assurer la sécurité le long des voies, selon la chaîne CCTV.

Durant la saison sèche, les tempêtes de sables touchent régulièrement la moitié nord du pays. Des vents venus du désert de Gobi assèchent le sol et recouvrent les villes d’un voile jaune. Pékin était frappée lundi par un épais brouillard de pollution et une tempête de sable venant du nord-ouest devrait arriver à la capitale prochainement, alerte l’agence Chine nouvelle.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.