Évènement – Les voyage gratuits tant attendus à bord du Train à Grande Vitesse « Al BORAQ » débutent ce lundi

share on:

C’est parti! Les voyages gratuits à bord du Train à Grande Vitesse « Al BORAQ » débutent ce lundi et se poursuivront jusqu’à mercredi dans l’objectif de permettre aux Marocains de découvrir ce nouveau train qui a réduit considérablement le temps de parcours entre Casablanca et Tanger.

Selon une source de l’Office national des chemins de fer (ONCF), l’opération des réservations des billets gratuits pour les 3 jours a enregistré une grande affluence qui a dépassé toutes les prévisions.

La même source a précisé que, 24 heures après l’ouverture des réservations des tickets gratuits, les demandes enregistrées ont atteint 50%, ajoutant qu’au cours des deux prochains jours le niveau des demandes sera encore plus grand.

L’ONCF avait annoncé que le voyage à bord du TGV sera gratuit durant les trois jours qui précédent sa mise en service commerciale et ce, afin de permettre aux différentes franges de la société de tester ce nouveau moyen de transport.

+ Pas possible de satisfaire toutes les demandes +

Pour bénéficier du voyage gratuit, l’ONCF invite les personnes intéressées à s’inscrire préalablement sur le site de l’Office www.oncf-voyages.ma ou de prendre contact avec le Centre de Relation Client joignable au 2255.

« Toutefois, chaque participant ne pourra bénéficier que d’un seul aller simple ou d’un seul aller-retour », a indiqué l’ONCF appelant les voyageurs à faire montre d’un esprit de civisme en respectant les installations du train et des gares.

L’ONCF a indiqué qu’il ne serait pas possible de satisfaire toutes les demandes des billets gratuits, le nombre de trains disponibles étant de 13 trains à l’aller et au retour, avec une capacité maximum de 533 places assises par train.

Le Roi Mohammed VI, et le Président de la République française Emmanuel Macron, ont procédé, jeudi à Tanger, à l’inauguration du Train à Grande Vitesse « Al BORAQ » reliant la ville du détroit à Casablanca, un projet inédit dans son genre au Maghreb et sur tout le continent africain, ayant mobilisé des investissements de l’ordre de 22,9 milliards de dirhams.

Grâce à cette première ligne, les temps de parcours sont considérablement réduits et passent à 50mn au lieu de 3h15mn pour le voyage Tanger – Kénitra, 1h20mn au lieu de 3h45mn pour Tanger – Rabat, et 2h10mn au lieu de 4h45mn pour Tanger – Casablanca.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.