Nations Unies – Le HCDH décide de rendre hommage à Lahbib Belkouch, parmi 30 militants des droits de l’homme

share on:

Lahbib Belkouch, président du Centre d’études en droits humains et démocratie (CEDHD), a été sélectionné parmi les personnalités auxquelles le haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) compte rendre hommage à l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, a-t-on appris samedi.

A cette occasion, le représentant régional du HCDH pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, en coopération avec le Centre d’information des Nations Unies à Beyrouth et l’Université arabe de Beyrouth, organisera, le 12 décembre prochain, une cérémonie au cours de laquelle seront honorés 30 militants des droits de l’homme de la région, dont Lahbib Belkouch, pour leurs rôles dans le domaine de la défense et de la promotion des droits de l’homme.

Lors de cet événement, Lahbib Belkouch interviendra à une table ronde, qui sera organisée à l’Université de Beyrouth, sur le thème : « Le rôle de la communication et des arts dans la lutte contre le discours de la haine ».

D’autre part, Belkouch a été désigné, selon la même source, membre du conseil d’administration de l’Institut arabe pour les droits de l’homme en tant que représentant de l’Organisation arabe des droits de l’homme.

Crée en 1989 à l’initiative de l’Organisation arabe des droits de l’homme, de l’Union arabe des avocats et de la Ligue tunisienne des droits de l’homme, l’Institut arabe pour les droits de l’homme est une ONG basée à Tunis dont la mission est d’œuvrer à la diffusion de la culture des droits de l’homme et des valeurs de la démocratie et de la citoyenneté.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.