La Fondation Diplomatique a accueilli ce mercredi, des ambassadeurs et représentants du Corps diplomatique accrédités au Maroc, à la Cathédrale Saint-Pierre de Rabat, à l’occasion du dernier volet de la rencontre triptyque consacrée à la découverte du champ des Religions du Livre au Maroc et de l’épanouissement de leurs fidèles en terre d’Islam, sous la bienveillance et la protection du Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine (Commandeur des Croyants).

Depuis plusieurs mois, la Fondation Diplomatique s’est associée avec la Nonciature Apostolique, pour mettre sur pied plusieurs programmes pragmatiques et novateurs visant à renforcer le dialogue et la compréhension entre l’Islam et les autres Religions du Livre, transformant ainsi Rabat en Capitale Africaine du dialogue interreligieux.

« Cette visite, consacrée à la place du Christianisme au Maroc, programmée depuis de longs mois, arrive dans un contexte magnifique et bienheureux. En effet, vous n’avez pas manqué de noter l’annonce, de la visite – en mars prochain – du Pape François, répondant à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a affirmé dans une allocution, M. Habek, porte-parole de la Fondation Diplomatique.

Cette visite réellement historique, « près de 34 ans après la visite du Pape Jean-Paul II, sera l’occasion d’ouvrir au Maroc un nouveau chapitre important dans le dialogue inter-religieux », a-t-il ajouté.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.