Bachir Baddou, Directeur Général de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR), a été réélu le 8 novembre 2018 au Comité Exécutif de la Global Federation of Insurance Association (GFIA), une fédération représentant les associations d’assurances nationales et régionales auprès de différents organismes tels que les gouvernements nationaux et les régulateurs internationaux.

C’est lors de l’assemblée générale tenue au Luxembourg que M. Baddou a été désigné pour un 2ème mandat consécutif au sein du comité exécutif de la GFIA pour y représenter l’Afrique et le Moyen Orient.

Directeur Général de la FMSAR, Directeur de la Compagnie d’Assurance Transport (CAT) et Past Président de l’Organisation Africaine des Assurances(OAA), l’élu est le premier et unique représentant africain et arabe à avoir rejoint, en novembre 2016, le comité exécutif de cette fédération mondiale.

Ce comité est désormais présidé par le représentant du marché mexicain qui remplace son prédécesseur américain ; et est constitué de cinq représentants issus en l’occurrence d’Insurance Europe (représentant l’ensemble des fédérations européennes), du Japon, du Canada, de la Nouvelle Zélande et du Maroc.

Selon le communiqué diffusé par la Fédération Marocaine Des Sociétés d’assurances Et de Réassurance, « La réélection de M. Baddou au sein du comité de la GFIA représente un sacre sur le plan national et régional et témoigne de son implication effective et à grande valeur ajoutée dans les travaux de la GFIA ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.