Sur les 120 inscrits à l’Electhon, un concours d’analyses statistiques ayant porté sur la question de « la participation politique des Marocains » organisé par le centre de recherche Tafra, c’est l’analyse proposée par Mohamed Htitich, étudiant en M1 d’économétrie à l’Université d’Ain Chock (Casablanca), qui a été sélectionnée par les membres du jury.

Le lauréat du concours présentera les résultats de son analyse le 6 décembre prochain à Rabat.

Avant d’annoncer le gagnant, Tafra est revenu sur les détails de la participation au concours, dans la mesure où parmi les centaines de personnes qui y ont été inscrites, seulement six propositions d’analyses statistiques ont été soumises au centre. En réaction à la faiblesse de ce retour estimé à 5%, Tafra a adressé un questionnaire auquel 15 inscrits ont répondu.

Ainsi, 13,3% ont affirmé qu’ils voulaient juste prendre connaissance des bases de données du concours, tandis que 13,3% ont répondu qu’ils s’étaient rendu compte qu’ils n’y parviendraient pas, 6,7% en avaient besoin pour des raisons professionnelles, pendant que 66,7% ont répondu qu’ils n’avaient pas eu assez de temps.

Par ailleurs, 66,7% des 15 participants ayant répondu au questionnaire ont déclaré qu’ils avaient eu besoin de plus de temps, contre 33,3% pour qui cela n’aurait rien changé.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.