Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a confirmé, lundi 12 novembre, à Paris, en marge du Forum pour la paix, que les services de renseignement canadiens avaient écouté des enregistrements ayant trait à l’assassinat de Jamal Khashoggi.

C’est le premier dirigeant occidental à confirmer officiellement l’existence d’un enregistrement audio portant sur le meurtre du journaliste saoudien. L’éditorialiste, collaborateur du Washington Post, a été tué par un commando saoudien le 2 octobre au consulat saoudien d’Istanbul, où il s’était rendu pour des démarches administratives.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait déclaré samedi que la Turquie était en possession d’enregistrements de l’assassinat du dissident saoudien dans le consulat, affirmant les avoir partagés notamment avec Riyad, Washington, Berlin, Paris et Londres. « Ils ont écouté les conversations qui ont eu lieu ici, ils savent », avait-il affirmé.

Lire plus…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.