Le Millenium Challenge Corporation (MCC) et le Maroc ont signé, jeudi à Washington, un mémorandum d’entente en vertu duquel le Royaume met à la disposition des pays africains son “expérience exemplaire” et son assistance technique dans plusieurs secteurs productifs.

Signé par la ministre déléguée aux Affaires étrangères et à la Coopération Mbarka Bouaida et la PDG adjoint du MCC, Nancy Lee, en marge de la 3è session du Dialogue Stratégique Maroc-Etats Unis, l’accord de trois ans prévoit que la coopération entre les deux parties porte sur les moyens susceptibles de faciliter le partage de l’expérience du Royaume avec les pays du continent, promouvoir les investissements privés et servir de modèle pour la coopération Sud-Sud.

“Le Maroc a établi des liens historiques, culturels et économiques avec plusieurs pays africains où le MCC est engagé. Les capacités techniques, l’expérience exemplaire et les compétences du Royaume dans divers secteurs productifs lui permettent d’apporter une expertise utile aux efforts de développement soutenus par des fonds du MCC”, se réjouit la société américaine dans un communiqué.

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.