Une opportunité qui se renouvelle chaque année. Quelque 20 000 ouvrières agricoles marocaines rejoindront bientôt les champs espagnols de fraises au titre de la saison agricole 2019, soit presque le double de celles qui ont fait le déplacement l’année dernière vers le sud de l’Espagne.

Le ministère du travail Mohamed Yatim affirme s’attendre à 9.000 ouvrières saisonnières marocaines de plus qu’en 2008 dont le nombre était 11.000.

Cette augmentation du nombre des saisonnières marocaines en Espagne intervient malgré les problèmes que ces ouvrières agricoles ont rencontré en Espagne l’année dernière, dont les nombreux cas de harcèlements sexuels et les plaintes déposées à ce sujet devant la justice espagnole laquelle s’est déclarée incompétente dans des dossiers concernant 10 Marocaines.

A cet égard, le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a indiqué que son département compte suivre de près la situation des ouvrières marocaines travaillant dans les champs de fraises dans le sud espagnol afin de faire face à toute éventuelle exploitation.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.