Le tableau du célèbre peintre et graffeur américain surnommé « JonOne » qui décorera la tour de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc(BNRM) sera dévoilé au grand public le mardi 13 novembre 2018.

Réalisée sur commande du ministère de la Culture et de la Communication, cette œuvre artistique mesure 300 mettre carré et représente la plus gigantesque toile de son genre parmi les peintures de JonOne.

« Cette toile originale conférera, à coup sûr, à la tour de la bâtisse de la BNRM une aura particulière et permettra au public et amoureux de l’art de voyager dans une écriture contemporaine et plurielle, sublimant chaque moment de la vie », souligne le communiqué du ministère de la Culture et de la Communication.

Par ailleurs, une exposition en hommage à l’artiste américain sera organisée par la Fondation Nationale des Musées et le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain, avec le soutien de la Fondation Montresso.

Cette exposition, sous le titre « illuminer le futur », sera ouverte au grand public au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain du 13 novembre 2018 au 14 février 2019.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.