Les magouilles dans le football y compris au sein de la FIFA sont devenus un secret de polichinelles mais de là à accuser Fakhir, l’un des célèbres entraîneurs du Maroc est une autre affaire.

Ce dernier qui est actuellement le coach des FAR est pourtant accusé ouvertement de « corruption » dans un enregistrement téléphonique, lors d’une conversation privée entre la star Kadioui et un fan de l’équipe des FAR.

Voici un résumé de cette « conversation non authentifiée » qui a fait le tour de la Toile ces dernières 24 heures:

« Ce business (corruption) existe depuis longtemps au Maroc et tous le monde est au courant …

Les entraîneurs savent que c’est le seul moyen de sauver leur vie de misère dans une absence totale d’éthique. Ce qui laisse passer le métier au profit du fric.

Les joueurs sont entre le marteau et l’enclume pour décrocher une place dans un nouveau club… Et pour un nouveau contrat, ils doivent accepter le jeu; qui est le partage du gâteau entre l’intermédiaire et le coach s’il veut être admis ..

Donc nous sommes des business-coach et non pas coach … Voici une piste pour les jeunes lauréats : pourquoi notre football reste à la traîne?

Des grands entraîneurs utilisent les mêmes méthodes pour rafler la sueur des joueurs, mais ils achètent aussi le silence des soi-disant journalistes qui les défendent. »

Dans une réaction sur Radio Mars ce vendredi, Fakhir a démenti ces allégations et a souligné que ce genre de commérages « porte atteinte à l’image » de l’équipe de football (FAR),

Peut-on ainsi comprendre la cause de la crise qui sévit dans le secteur du football au Maroc?

المكالمة المسربة للقديوي كاملة ،،الجزء الأول ،،،

Publiée par Mounir Rejani sur Jeudi 8 novembre 2018

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.