#Masaktach – Bientôt « un coup de sifflet » des femmes en colère contre le harcèlement sexuel dans la rue (Vidéo)

share on:

#Masaktach (je ne me tairai pas), c’est le collectif des femmes marocaines en colère qui dépasse le hashtag, se détache de l’écriture virtuelle et tient à se faire concrètement entendre pour défendre la dignité humaine dans l’espace public.

« Si on vous harcèle, sifflez! ». Imaginez les citoyennes marocaines se baladant dans les rues du royaume et à chaque fois qu’elles se sentent harcelées, elles donnent un coup de sifflet. Maintenant, pensez au bruit que cela provoquerait.

C’est justement ce vacarme que le mouvement #Masaktach aspire à provoquer, un tumulte de la lutte contre la violence et l’agression dont sont victimes les femmes marocaines dans la rue chaque jour que Dieu fait.

Pour promouvoir cet acte dénonciateur, le mouvement #Masaktach a partagé une vidéo réalisée par Casacity montrant une jeune femme qui se fait harcelé 320 fois en 10 heures. Elle aurait ainsi donné un coup de sifflet 320 fois…Hallucinant!

Sur les réseaux sociaux, le collectif a fait véhiculer un flyer appelant à l’usage des sifflets pour dénoncer l’harcèlement sexuel. Le lancement de cette action est prévu pour le 10 novembre 2018.

Le compte à rebours contre le machisme a bel et bien commencé …

Article19.ma

share on:

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.