Arrêt sur images – 5000 subsahariens massés à Béni Ounif s’apprêtent à traverser illégalement la frontière algéro-marocaine (Vidéo)

share on:

Les lumières scintillantes de l’Europe ne cessent de faire rêver la jeunesse africaine et la pousse à l’aventure. Et pour cause, pas moins de 5.000 migrants subsahariens provenant de Mauritanie, Sénégal, Niger et Mali se sont massés à Béni Ounif, en Algérie depuis mercredi. Ils se préparent à l’assaut en direction de Melilla, a-t-on appris jeudi.

C’est dans un tweet que Rubén Pulido, journaliste espagnol spécialisé dans le domaine de la migration, a dévoilé « les préparatifs en cours » de ces migrants africains à Béni Ounif sous le regard bienveillant des sécuritaires algériens.

Pulido, qui travaille pour le compte des sites d’information eldebate, casoaislado et occasionnellement pour OKdiario, a averti que les subsahariens vont tenter d’entrer clandestinement en territoire marocain afin d’entamer par la suite leur périple vers l’Europe à travers la Méditerranée.

Pour le moment, c’est le wait-and-see des deux côtés de la frontière algéro-marocaine.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.