Les lumières scintillantes de l’Europe ne cessent de faire rêver la jeunesse africaine et la pousse à l’aventure. Et pour cause, pas moins de 5.000 migrants subsahariens provenant de Mauritanie, Sénégal, Niger et Mali se sont massés à Béni Ounif, en Algérie depuis mercredi. Ils se préparent à l’assaut en direction de Melilla, a-t-on appris jeudi.

C’est dans un tweet que Rubén Pulido, journaliste espagnol spécialisé dans le domaine de la migration, a dévoilé « les préparatifs en cours » de ces migrants africains à Béni Ounif sous le regard bienveillant des sécuritaires algériens.

Pulido, qui travaille pour le compte des sites d’information eldebate, casoaislado et occasionnellement pour OKdiario, a averti que les subsahariens vont tenter d’entrer clandestinement en territoire marocain afin d’entamer par la suite leur périple vers l’Europe à travers la Méditerranée.

Pour le moment, c’est le wait-and-see des deux côtés de la frontière algéro-marocaine.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.