De nombreux élèves ont protesté, mercredi devant le siège de la délégation régionale du ministère de l’Education nationale à Fès, pour demander le retour à l’heure officielle du Maroc (GMT), affirmant que le nouvel horaire ne leur convient pas.

Les élèves, en colère, avaient entamé une marche de protestation au milieu de la matinée à partir du lycée Bensouda avant d’être rejoints par leurs camarades des autres établissements scolaires en présence d’une forte mobilisation des forces de l’ordre.

Une des protestataires a indiqué à Hespress que le changement d’horaire ne convient pas aux élèves. « Ils disent que le nouvel horaire résoudra certains problèmes, mais, eux, ils les compliquent encore plus », a-t-elle affirmé alors qu’une autre élève a souligné que le changement d’horaire ne convient pas aux parents qui accompagnent leurs enfants à leurs établissements scolaires.

Elle a également relevé qu’une seule heure de repos entre les cours de la matinée et ceux de l’après-midi n’est pas suffisante, estimant qu’il aurait fallu demander l’avis des concernés avant la prise à la hâte de cette décision.

Pour un autre élève, le nouvel horaire ne convient pas à tout le monde dans le quartier Bensouda car il y a beaucoup d’élèves qui viennent de quartiers lointains et qui passent beaucoup de temps dans les transports publics.

Selon la délégation régionale de l’éducation nationale à Fès, le mouvement de protestation des élèves est resté très limité en ce sens que les établissements scolaires n’ont pas connu de grandes perturbations.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.