Islam – À la tête de l’Union mondiale des Ouléma musulmans, Raissouni, l’idéologue du MUR succède à l‘autre vieux idéologue égyptien Al Qaradaoui

share on:

C’est officiel, le vieux idéologue de la confrérie des Frères musulmans Youssef Al Qaradawi vient de passer la main. L’Union Mondiale des Ouléma musulmans (UMOM) vient d’élire Ahmed Raissouni. 

Lors d’un vote mercredi 7 novembre dans un hôtel à Istanbul, Raissouni, qui a été élu avec plus de 93% des voix exprimées, occupait déjà la deuxième position en tant vice-président au sein de cette organisation et ce depuis 2013.

A noter que l’UMOM se considère comme une organisation islamiste populaire qui a été lancée à Dublin, en Irlande en 2004 et comprend des membres des pays à majorité musulmane et les minorités et groupes qui se sont convertis à l’Islam ou musulmans.

Pour rappel, le nouveau leader Marocain de cette organisation est célèbre au sein du monde musulman et a publié plusieurs livres sur l’Islam. En outre, il dirige le Centre des études et recherches maqassidi liés notamment aux finalités spirituelles de cette religion monothéiste.

Raissouni a été à la tête du MUR (Mouvement de l’Unicité et de la Réforme), le pendant idéologique du Parti Justice et Développement (PJD) de 1996 à 2003, avant de démissionner à cause de ses déclarations jugées « inopportunes » sur la Commanderie des Croyants au Maroc et qui ont provoqué une levée de boucliers à cette époque.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.