POLITIQUE – Me Ouahbi dépose un recours devant la cour constitutionnelle contre le député du RNI, Bouhdoud Boudlal

share on:

L’homme par qui le scandale arrive. Me Abdellatif Ouahbi a déposé, mercredi, un recours devant la cour constitutionnelle contre Mohamed Bouhdoud Boudlal, député du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) à Taroudant, sur la base d’un verdict définitif rendu par la Cour de cassation de Rabat rejetant son recours contre sa condamnation à 4 mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 50.000 DH.

Le site Article19.ma a appris que ce verdict fait suite à l’affaire du scandale des « écoutes téléphoniques» dont ont été victimes des élus lors des élections locales en 2016.

Pour rappel, Boudlal, dont le nom a souvent fait la Une des journaux sur des faits peu élogieux, est un député du parti du milliardaire Aziz Akhannouch, et ce depuis 40 ans.

Par ailleurs, dans un cas similaire, la Cour constitutionnelle avait déjà annulé l’élection d’un autre parlementaire du parti de la colombe à Taroudant. et par les temps qui courent, M. Akhannouch « ne doit pas être content » d’apprendre cette mauvaise nouvelle à propos de « l’un de ses protégés » dans la région du Souss, souligne-t-on.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.