Le Premier ministre français, Manuel Valls, est arrivé ce jeudi à Rabat pour une courte visite au Maroc, a-t-on appris de sources officielles.

Après une audience avec le roi Mohammed VI, il rencontrera vers 18 heures le Chef du gouvernement Abdel-Ilah Benkirane pour des entretiens qui seront suivis d’une déclaration à la presse.

M. Valls poursuit à Rabat « l’opération de réconciliation franco-marocaine », après une brouille diplomatique de plus d’un an, avant d’enchaîner par une visite au Portugaldans le cadre de sa tournée européenne.

Pour rappel, après le séjour privé du roi en France en février, marqué par une rencontre à l’Élysée avec François Hollande, puis des déplacements des ministres français Bernard Cazeneuve et Laurent Fabius au Maroc, le Premier ministre veut contribuer selon son entourage au « retour à la normale » des relations franco-marocaines, qui avaient brutalement tourné à l’aigre à la suite d’un incident diplomatique début 2014.

Article19.ma/Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.