Evénement – l’Africa Security Forum débattra des enjeux sécuritaires en Afrique du 21 au 23 novembre à Rabat

share on:

Le Centre de Recherche et d’Etudes Géostratégiques ATLANTIS et le Forum International des Technologies de la Sécurité FITS organisent, sous le patronage royal, Africa Security Forum 2018, un forum placé sous le thème «Redéfinir les Axes de la Coopération Internationale face aux menaces du XXIème Siècle» qui se tiendra du 21 au 23 novembre à Rabat.

Cette rencontre ambitionne de réunir les acteurs les plus influents du domaine de la sécurité et de la défense à l’échelle International. Selon le communiqué de l’événement, Africa Security Forum accueillera près de 400 participants issus de 50 pays, dont 35 pays africains. « De nombreux représentants gouvernementaux, autorités ministérielles, hauts responsables des administrations, Think Tanks internationaux, chercheurs, experts de la société civile, grandes entreprises et organisations Internationales » assisteront ainsi à ce rendez-vous.

Tourné vers le continent africain, le forum ouvrira le débat sur les problématiques liées à la sécurité et la défense que rencontre le continent, avec des objectifs de partage optimal des expériences et de définition d’une vision transversale.

Dans le cadre de conférences, Africa Security Forum traitera plusieurs sujets dont la migration, le développement socio-économique, le Cyber terrorisme, l’e-réputation, le big data, l’extrémisme et la lutte contre la radicalisation.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.