Procès – Lakjaa-Rossi : L’ex-international écope de la prison et d’une forte amende

share on:

Le tribunal d’Ain Sebaa à Casablanca a condamné, lundi, l’ancien international Youssef Rossi à une peine de prison et au paiement d’une amende pour avoir accusé dans un poste sur Facebook le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lakjaa, de détournement et de blanchiment d’argent en profitant de la candidature du Maroc à l’organisation du mondial 2026.

Le tribunal a ainsi décidé de condamner l’ancien footballeur à 2 mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 600.000 dh
Youssef Rossi avait appelé dans un poste sur son compte Facebook, il y a environ 5 mois, à une enquête sur Faouzi Lakjaa après l’échec de la candidature marocaine d’accueillir la compétition de la coupe du monde 2026.

« La comédie de Maroc 2026 est désormais terminée, il faut maintenant ouvrir une enquête sur le président de la Fédération royale marocaine de football et les blanchiments d’argent au sein de la FRMF ainsi que sur les détournements et le placement de l’argent public sur des comptes bancaires en Suisse, en sa qualité de directeur du budget (Lakjaa) au ministère de l’Economie et des finances. Sachant que je suis en possession de documents et de preuves sur toutes ces malversations et ces détournements ainsi que sur les menaces de mort de sa part et de ses complices au cas je parle de cette affaire », avait-il -écrit.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.