Criminalité – La police de Marrakech en action contre les trafiquants de drogue et les escrocs

share on:

Selon une source sécuritaire, le mis en cause, interpellé au niveau du quartier Al Massira 1, faisait croire à ses victimes sa capacité de les employer comme chauffeurs de camions dans une société de transport en contrepartie de sommes d’argent avant qu’il ne disparaisse vers une destination inconnue.

Selon la même source, le prévenu aux multiples antécédents judiciaires et faisant l’objet d’une note de recherche pour 7 plaintes dans le même cadre, est passé aux aveux, une fois reconnu par les victimes.

Le mis en cause a été placé en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête, qui se déroule sous la supervision du Parquet général compétent avant d’être différé devant la justice.

+ Multiples antécédents +

– Les éléments sécuritaires du 3è arrondissement de la préfecture de police de Marrakech ont mis fin aux activités d’une personne, aux multiples antécédents judiciaires, s’adonnant au trafic de drogue et faisant l’objet d’une note de recherche dans le même cadre.

Le mis en cause a été interpellé, au niveau de Sidi Ghanem près du Oued Tensift, suite à une embuscade tendue par les éléments de la police, en possession de 20 kg de cannabis transportés à bord d’une voiture utilisée à cet effet.

Le prévenu a été présenté devant le service préfectoral de la police judiciaire pour complément d’enquête alors que les recherches se poursuivent pour déterminer d’éventuels complices dans le cadre de cette même affaire.

+ Trafic de stupéfiants +

– Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a réussi la semaine dernière, à arrêter deux personnes au niveau du quartier Al Massira en flagrant délit de possession et trafic de la drogue de la cocaïne et de chira.

Selon une source sécuritaire, cette opération s’est soldée par la saisie de 15 g de cocaïne et 20 g de chira.

Les prévenus ont été placés en garde-à-vue pour complément d’enquête sous la supervision du parquet général compétent alors que l’enquête se poursuit pour identifier leur fournisseur.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant à lutter contre le trafic de la drogue sous toutes ses formes.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.