La chaîne de restauration rapide McDonald’s a indiqué vendredi avoir mis un terme à son contrat de sponsoring avec l’équipe d’Allemagne de football, pour se consacrer entièrement à l’E-sport.

En voulant être « plus proche du monde des adolescents », la branche allemande de « McDo » a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec la fédération allemande de football (DFB), après 15 ans de collaboration.

« La décision en faveur de l’un n’est pas forcément une décision contre l’autre, mais reflète la stratégie générale de la marque, qui souhaite être plus proche du monde des adolescents », a précisé Philipp Wachholz, le porte-parole de l’entreprise en Allemagne, cité par des médias.

En plus d’être le sponsor principal du premier grand tournoi de esport de La Liga espagnole de football au printemps dernier, le géant américain est depuis janvier 2018 le partenaire de la Electronic sports league (ESL) qui regroupe plusieurs millions de joueurs de sport électronique dans le monde.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.