Si elle a mis un terme à sa carrière de rappeuse, Diam’s a repris la plume pour écrire un deuxième livre. « Mélanie Française et Musulmane » sortira le 21 mai et l’artiste reviendra sur les critiques, l’islam, ses épreuves et ses bonheurs, rapportre le site ‘chartsinfrance.net’.

La même source ajoute que Diam’s n’a pas publié d’album depuis « SOS », sorti en novembre 2009. Si la chanteuse a souhaité ranger le micro, elle n’a pas décidé de se taire pour autant. Vivement critiquée pour sa conversion à l’islam et son choix de porter le voile, l’interprète de « Jeune demoiselle » a souhaité prendre la plume afin de rétablir sa vérité. Sous son vrai nom Mélanie Georgiades, elle a ainsi raconté son parcours, de son enfance au succès de ses albums, tout en justifiant ses choix de vie actuels.

Un récit forcément très attendu qui a passionné le public. Cet important succès lui a donné envie de récidiver. « En pleine écriture de mon prochain livre. Ça fait du bien ! » a-t-elle confié l’an dernier, ajoutant ensuite avoir « encore plus de choses à dire ». Et les récentes actualités l’ont sans aucun doute inspirée…

« Une lettre à ses lecteurs »

C’est officiel, son deuxième livre s’intitulera « Mélanie Française et Musulmane » et sortira le 21 mai prochain dans les librairies. « Son livre s’ouvre sur une lettre à ses lecteurs, et aux milliers de gens qui lui ont écrit ces deux dernières années, pour partager leurs joies, leurs peines. Car la route vers le bonheur est parfois longue et semée d’embûches » peut-on lire sur Amazon.fr, tandis que Diam’s témoignera de ses épreuves, ses retrouvailles avec son père, sa foi et son premier pèlerinage. Elle reviendra aussi sur l’accueil, parfois violent, de son autobiographie par les médias et les Français. Reviendra-t-elle sur la situation à Gaza ou les attentats terroristes contre « Charlie Hebdo » ? Durant ces événements, l’ancienne rappeuse n’avait pas hésité à les commenter. « Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m’indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’Islam » avait-elle écrit après la tuerie dans les locaux du journal satirique.
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.