VOICI LES DERNIÈRES NOUVELLES:
▪  L’Etat bloque l’indemnité pour perte d’emploi : Il n’a pas versé sa participation au financement, soit un montant de 250 millions de DH. Près de 3000 salariés attendent les paiements…

▪  Vefa, les réserves des professionnels : La caution bancaire pourrait être inapplicable dans le logement social. La Fédération souhaite extraire ce segment du champ d’application….

▪  Règlement des conflits, les avocats y planchent : Un colloque sur l’évolution du métier. L’objectif est de régler à l’amiable la majorité des litiges…

▪  Les recettes du FMI pour stimuler l’investissement privé : Investir dans les infrastructures, s’attaquer au surendettement. La croissance potentielle varie selon les pays…

▪  LPL, le Maroc satisfait les critères du FMI : La première revue de la ligne de précaution et de liquidité conforte le FMI dans sa décision d’octroyer une assurance contre les risques extérieurs au Maroc…

▪  Nouveau coup dur pour le groupe Alliances : Il a cette fois ci été asséné par Holmarcom, dont la filiale « Comptoir métallurgique marocain » aurait obtenu un droit de saisie sur les comptes d’Alliances pour une créance impayée de plus de 40 MDH…

▪  Initiative Souss Massa Drâa : la CCG garantit les prêts d’honneur : Une convention de coopération a été paraphée entre l’Initiative Souss Massa Drâa et la Caisse centrale de garantie (CCG). Elle concerne le produit « Mouwakaba », destiné à garantir les prêts d’honneur. La quotité de la garantie est fixée à 70% du prêt…

▪  Télécoms, l’identification des abonnés sur les rails : Concernant l’identification des abonnés de cartes prépayées, les opérateurs annoncent un état d’avancement positif. L’ANRT va bien lancer un audit global du système de gestion des parcs d’abonnés mobiles de tous les opérateurs afin d’en mesurer l’impact…

▪  Med Paper, une envolée sans assises : Le spécialiste du papier A4 et de l’emballage traîne des déficits depuis plusieurs années, et sa situation va de mal en pis…

▪  Crédit du Maroc compte augmenter son capital : Dans sa convocation à l’assemblée générale mixte de Crédit du Maroc prévue le 22 avril, Crédit du Maroc annonce sa volonté d’augmenter son capital social d’un montant maximum de 40 506 600 DH pour être ainsi porté à un montant maximum de 1 108 406 000 DH…

▪  Disway décroche le contrat ivoirien : Comme annoncé lors de la présentation de ses résultats, Disway précise qu’elle vient de décrocher un contrat en Côte d’Ivoire qui porte sur la fourniture à l’Etat ivoirien de 500 000 ordinateurs…

▪  Pétrole, repli technique à New York : Les cours du pétrole ont ouvert en baisse mardi sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), mais se maintenaient nettement au-dessus des 50 dollars dans un marché qui continuait à s’interroger sur les perspectives de l’offre mondiale…

▪  L’or sur une tendance haussière : Lors de la séance du mardi 7 avril, l’once d’or a gagné 10 dollars au premier fixing et s’est échangée à 1 208.50 dollars…

▪  Marché automobile au premier trimestre : Les ventes des véhicules neufs en progression de 4.62%..

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.