La lutte pour l’égalité entre hommes et femmes ne doit pas seulement être célébrée le 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

L’association marocaine de défense des droits humains « Médias et Cultures », basée à Mohammedia, s’est engagée en ce sens en lançant la campagne « Même regard, mêmes droits ».

Selon le site huffpost maghreb , ce projet qui vise à défendre « l’égalité et la parité entre les hommes et les femmes tel qu’inscrit dans l’article 19 de la constitution de 2011 », se décline en une série de photos d’hommes « travestis » et de caricatures d’un certain « Monsieur L’moustach », stéréotype de l’homme sexiste.

« Nous, hommes, sommes convaincus plus que jamais de la nécessité de mettre en œuvre une politique pour l’égalité effective entre les femmes et les hommes », peut-on lire sur le site de l’association. « Nous sommes aussi certains que la lutte pour la promotion des droits humains des femmes ne peut se faire sans les hommes, car ils sont les premiers freins aux acquis qu’elles ont gagnés ces dernières années ».

 

La première campagne photographique, réalisée par le photographe Fayçal Zaoui, à pour but de sensibiliser les hommes et les femmes « à concevoir les relations hommes-femmes sous un autre prisme que celui de deux visions inconciliables ».

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.