Méritocratie – Maroc : l’ex-Ministre Lahcen Haddad reçoit le Grand Prix du Sommet des hôteliers

Lahcen Haddad, ex-ministre du Tourisme du Royaume du Maroc, actuel député et consultant international, a reçu jeudi le Grabd Prix du Sommet des hôteliers organisé par l’IDE Golabl Conuslting Services, à Skhirat, en reconnaissance des « remarquables contributions au secteur de l’hôtellerie en Afrique du Nord. « 

Universitaire et homme politique, M. Haddad a occupé le poste de ministre du Tourisme de janvier 2012 à octobre 2016.

+ Bio-Express +

Professeur à l’université Mohammed-V de Rabat et à la School of International Training (en) (Vermont, USA), Lahcen Haddad est également directeur du Programme Maroc de World Learning et directeur général de Management Systems International (en), région Middle East and North Africa.

Titulaire d’un Ph.D. de l’université de l’Indiana à Bloomington en 1993 et d’un MBA à St. Thomas Aquinas College (en), New York en 1999) ainsi que d’un diplôme d’études supérieures de l’Université Mohamed V en 1984.

M. Haddad est auteur de plusieurs ouvrages académiques et articles englobant les domaines de la géostratégie, le Sahara marocain, les réfugiés de Tindouf, le terrorisme, la paix dans le monde et le développement durable. Il a été directeur, du Programme de Développement Adros du département de travail américain de 2003 à 2007 et conseiller technique du Programme de réforme sectoriel Traladan Okula en Turquie financé par le Gouvernement américain (de 2004 à 2008) et conseiller en entrepreneuriat du programme ALEF de l’USAID de 2005 à 2009.

Article19.ma