FLASH – L’Arabie saoudite confirme que le journaliste Jamal Khashoggi a été tué au consulat d’Istanbul

share on:

Est-ce le premier pas vers la vérité ? L’Arabie saoudite vient d’annoncer ce samedi que le journaliste Jamal Khashoggi a été tué au sein de son consulat d’Istanbul. Selon l’agence officielle SPA, il aurait été tué suite à « une rixe » avec le responsable du service de sécurité et écarte toute implicitement toute implication du Prince héritier Mohamed Ben Salmane (MBS) dans ce meurtre. Toutefois, 18 personnes, dont deux proches de MBS ont été arrêtés en Arabie saoudite.

Le communiqué de l’agence SPA intervient suite à l’ultimatum du Président américain Donald Trump évoquant de « sévères sanctions » à l’encontre de l’allié traditionnel de Washington.

Par ailleurs, le Parquet saoudien qui a signé le communiqué n’a fait aucune allusion à la dépouille du journaliste saoudien disparu depuis le 2 octobre.

Mais sa fiancée turque Hatice Cengiz réclame le corps de son fiancé dans un tweet publié tôt ce samedi où elle a exprimé son chagrin : « Le cœur en peine et les yeux en larmes, nous sommes séparés, mon bien-aimé ». Mais elle a adjoint à son message les mots de « martyr » et « où se trouve le corps » de Khashoggi?

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.