Les ministres français Manuel Valls et Michel Sapin au Maroc cette semaine

Le Premier ministre français se rendra au Maroc jeudi 9 avril pour rencontrer le roi Mohammed VI et Abdelilah Benkirane, suivi par le ministre des Finances le 12 avril.

A Rabat, le Premier ministre français Manuel Valls sera reçu jeudi 9 avril par le roi Mohammed VI. Il s’entretiendra ensuite avec son homologue marocain, Abdelilah Benkirane. Ces rencontres seront suivies d’une déclaration à la presse, annoncent les services de Manuel Valls.

D’autre part, le ministre français des Finances Michel Sapin doit lui aussi se rendre à Rabat pour une visite officielle, dimanche 12 avril. Selon le quotidien Le Matin, il devrait à cette occasion décorer le PDG d’Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, de la Légion d’Honneur.

Ces visites, annoncées à Rabat par le ministre français des Affaires étrangères le 9 mars dernier, s’inscrivent dans le «programme intense de visites ministérielles» prévu afin de préparer une «prochaine réunion de haut niveau» entre les deux gouvernements, qui doit avoir lieu avant l’été.

Mohammed VI et le président François Hollande ont scellé début février à Paris la réconciliation entre le Maroc et la France après un an de brouille diplomatique, souhaitant un nouvel élan de coopération bilatérale, notamment dans la lutte antiterroriste.

Article19.ma/Telquel.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.