Francesco Smalto est mort. Âgé de 87 ans, le couturier italien est décédé dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril à Marrakech des suites d’une crise cardiaque, a-t-on appris auprès de la maison de couture éponyme qu’il avait fondée.

Francesco Smalto avait créé sa maison de couture pour hommes en 1962 à Paris. Il avait cédé l’entreprise et s’était retiré en 2001.

Il avait habillé les plus grands chefs d’Etat, dont Hassan II qui appréciait particulièrement les créations du couturier.

Selon le site Huffpost maghreb, l’histoire d’amour entre le roi défunt et l’un des rois de la sape débuta alors que le souverain avait lancé un appel d’offres afin de trouver un couturier. Les différents candidats auraient ainsi présenté des croquis et dessins de leurs réalisations, alors que Smalto a préféré présenter des modèles de costumes, rajoute strategie-management.ma. « Ce qui est déjà plus convaincant que des modèles sur papiers », a ajouté Mathieu Tsoungui.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.