Mariant admirablement la modernité aux traditions ancestrales, le Japon exhibera ses talons lors du festival japonais « Nippon Matsuri », un événement annuel à sa 3ème édition dont la première organisation s’est tenue en 2016 à l’occasion du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Japon.

Se déroulant successivement à Rabat le 19 et 20 octobre et à Casablanca le jour suivant, ce festival vise à partager la diversité culturelle dont se caractérise le Japon avec les marocains, et cela à travers la musique, le cinéma et les traditions japonaises.

« Nippon Matsuri » est organisé en partenariat avec le Théâtre National Mohammed V, comme en collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Communication, la Fondation du Japon et NHK World.

Soutenu par l’Association d’Amitié Maroc-Japon et l’Université Internationale de Rabat, cette manifestation culturelle compte accueillir plusieurs organismes japonais et associations marocaines qui dévoileront divers aspects de la culture japonaise dans des stands et par des démonstrations.

L’ouverture du festival aura lieu au Théâtre National Mohammed V à Rabat le vendredi 19 octobre à 17h, où sera projeté un film documentaire « Never Ending Man – Hayao MIYAZAKI » du réalisateur Kaku Arakawa. A 19h30, un film animé de Sunao KATABUCHI intitulé « Dans un recoin de ce monde » est aussi prévu.

Le samedi 20 octobre, toujours au Théâtre National Mohammed V à Rabat, des stands et des démonstrations de présentation de la culture japonaise seront en place, cette activité sera par la suite suivie d’un concert de tambours japonais par le groupe « TAIKO * MIYABI ».

La clôture du festival se fera au Théâtre de la F.O.L. à Casablanca à 17h avec un concert du même groupe japonais « TAIKO * MIYABI ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.