VOICI LES DERNIÈRES NOUVELLES:

▪  Ce que recommande l’OCDE à la France : Réforme du marché du travail, réduction du poids des dépenses publiques. Fournir un enseignement de qualité et améliorer la compétitivité….

▪  Croissance PIB : JP Morgan s’inquiète du recul de l’activité touristique. La banque d’affaires américaine, qui anticipe une hausse de 5% du PIB du Maroc en 2015, pourrait revoir à la baisse ses prévisions…

▪  Recul du déficit du compte courant : A fin 2014, le déficit du compte des transactions courantes de la balance des paiements s’est établi à 52.2 milliards de DH contre 71.4 milliards une année auparavant, soit un recul de près de 27%….

▪  Les OPCVM et leurs investisseurs en hausse : Le nombre d’OPCVM en activité, continue son ascension. Selon la dernière note de l’Asfim, celui-ci est passé de 389 à 391 à fin février 2015…

▪  Résultats financiers 2014 : Les sociétés demeurent généreuses. Les entreprises du MASI se rattrapent sur le plan des dividendes.  Elles verseront ainsi près de 19.8 MMDH de ceux-ci, soit près de 84.7% de leurs bénéfices…

▪  Le FEC en avance sur son business plan : Les réalisations du FEC ressortent supérieures aux prévisions annoncées dans la note d‘information relative à sa dernière émission obligataire, une bonne nouvelle pour les investisseurs. L’histoire de cette banque remonte au lendemain de l’indépendance…

▪  Holcim-Lafarge : un actionnaire russe retarde la fusion : Le 2ème actionnaire d’Holcim a rejeté les dernières modalités présentées par le producteur de ciment suisse, les jugeant « insatisfaisantes et incomplètes ». ainsi Filaret Galtchev fait obstacle à l’avancement de la fusion entre Lafarge et Holcim…

▪  Microcrédit, belle performance pour Jaida : Le fonds de refinancement des associations de microcrédit Jaida, filiale de CDG, présente au terme de l’année écoulée des agrégats financiers en nette amélioration…

▪  Le Trésor a placé 6.6 MMDH : La direction du trésor et des finances extérieures a lancé jeudi 2 avril courant une opération de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension portant sur 2 MMDH sur 7 jours au taux moyen pondéré de 2.44% et de 4.6 MMDH sur une journée au taux de 2.39%…

▪  Timar : C’est aujourd’hui, lundi 6 avril courant, que les souscriptions à l’augmentation de capital de Timar sont ouvertes. L’augmentation porte sur un montant global de 21 415 550 DH et est ouverte aux anciens actionnaires et détenteurs de droits préférentiels de souscription et aux salariés…

▪  Le pétrole rechute après l’accord iranien : Les cours du pétrole ont rechuté jeudi à New York et Londres après l’annonce d’un accord de principe sur le nucléaire iranien qui laisse craindre une aggravation de la surabondance de l’offre…

▪  Fogarim et Fogaloge s’essoufflent : Fogarim ressort avec une production de 1051 bénéficiaires au cours du mois de février 2015, pour un montant de prêts de 172.06 millions de dirhams. Des chiffres en net recul par rapport aux réalisations à fin février 2014

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.