Incident – Choqué par le report du procès, un ressortissant français rend l’âme dans le hall de la Cour d’appel d’Agadir

share on:

Un triste incident dans les méandres de la justice au Maroc. Un ressortissant français, la soixantaine, a subitement rendu l’âme dans le hall de la Cour d’appel d’Agadir où il était venu assister à l’examen par le tribunal d’une plainte qu’il avait déposée concernant une affaire d’escroquerie immobilière.

Le quotidien arabophone Almassae qui rappelle le fil de l’histoire, affirme que l’incident s’est produit, mardi dernier dans la capitale du Souss, suite à la décision du juge de reporter le procès à une date ultérieure.

La victime et son épouse avaient acheté à une autre ressortissante française un logement dans les environs d’Agadir avant de découvrir qu’ils ont été escroqués.

Lors de l’audience de mardi, la Cour a annoncé le report de l’examen du dossier, report que le sexagénaire n’a pu supporté et qui a éprouvé un malaise par la suite. Malheureusement, la victime n’a pas survécu à cette crise inattendue de santé malgré son évacuation vers l’hôpital Hassan II d’Agadir, ajoute le journal.

Pour rappel, en première instance la ressortissante française, poursuivie pour escroquerie, avait écopé de 4 mois de prison avec sursis et de 500 DH d’amende. Contre vents et marées, le couple français voulaient toujours récupérer leur lot de terrain situé dans la commune de Tamraght, au nord d’Agadir, affirme-t-on.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.