Les réserves internationales nettes se sont établies à 182,2 milliards de dirhams (MMDH) au 27 mars 2015, en hausse de 21,3 pc en glissement annuel, a annoncé Bank Al Maghrib (BAM).

Ces réserves ont, toutefois, connu une baisse de 0,4 % par rapport à la semaine précédente, a expliqué BAM qui vient de publier ses indicateurs hebdomadaires.

Durant la période allant du 26 mars au 1er avril 2015, la Banque centrale a injecté un montant de 45 MMDH, dont 29 milliards sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 16 MMDH au titre des opérations de prêts garantis, accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.

Sur la même période, le taux interbancaire s’est établi à 2,50 %, en baisse de 2 points de base par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen quotidien des échanges s’est sensiblement amélioré, passant de 7,9 MMDH à 9,4 MMDH.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.