Sahara – Des dizaines de familles sahraouies quittent les camps de Tindouf en direction de la Mauritanie

share on:

Un ras-le-bol général dans les camps de la honte en Algérie. Les villes du nord de la Mauritanie, particulièrement Zouerate et Nouadhibou, ont vu l’arrivée d’une dizaine de familles sahraouies quittant les camps de Tindouf affiliés au Polisario.

Selon le site mauritanien AnbaeInfo, le nombre des sahraouis ayant abandonné les camps de Tindouf a augmenté depuis le mois dernier. Des sources dans la région lient ce fait à la décision prise par les autorités algériennes le mois dernier, et qui consiste à empêcher les camions de marchandises et ceux qui transportent des réservoirs de carburant à accéder aux camps de Tindouf.

Selon la même source, les sahraouis installés au nord de la Mauritanie affirment que les autorités algériennes ont commencé à imposer de nouvelle taxes sur les commerçants sahraouis qui se sont habitués à exercer leurs commerces entre le nord de la Mauritanie et les camps de Tindouf.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.