Investigation – Plus de 40 responsables et présidents de communes menacés de mesures disciplinaires et de poursuites judiciaires

share on:

Au Maroc, plus de 40 responsables marocains pourraient faire l’objet de mesures disciplinaires à la suite d’erreurs professionnelles et d’abus commis dans l’exercice de leurs fonctions.

Le quotidien Almassae rapporté, dans son édition de mercredi, que ces responsables, dont des présidents de communes, risquent d’être licenciés alors que certains parmi eux pourraient être poursuivis en justice.

La même source a indiqué que des rapports transmis à plusieurs gouverneurs et walis ont révélé la complicité de certains élus et présidents de communes et d’arrondissements avec des entrepreneurs et des fournisseurs dans la conclusion d’un certain nombre de transactions douteuses.

A noter que les factures ont été exagérées et qui ont été payées avant même la réalisation des travaux définis dans les cahiers de charges, en plus du paiement de factures factices.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.