People – La marocaine, Ilham Kadri nommée à la tête de Solvay : une géante dans le secteur de la chimie (vidéo)

share on:

Le groupe chimique belge Solvay a annoncé mardi sa nomination au poste de présidente-directrice générale en remplacement de Jean-Pierre Clamadieu, sur le départ.

De nationalité française et marocaine, Ilham Kadri rejoindra Solvay le 1er janvier et prendra effectivement son poste le 1er mars après une période de transition de deux mois avec Jean-Pierre Clamadieu. Ilham Kadri, actuellement présidente-directrice générale de l’entreprise américaine spécialisée dans les technologies et services pour l’hygiène Diversey, a rejoint Sealed Air, maison-mère de Diversey, en 2013, et orchestré la scission et l’acquisition de cette filiale par Bain Capital Private Equity en 2017.

Chez Diversey, qui emploie 9 200 personnes et génère un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars (2,35 milliards d’euros), Ilham Kadria supervisé le développement du groupe dans des secteurs tels que la santé et la restauration, lui permettant d’afficher une croissance à deux chiffres de ses bénéfices et de ses ventes.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.