Salé : Arrestation d’un élément des forces auxiliaires pour avoir aidé deux criminels à fuir la police

share on:

Les services de la police de Salé ont arrêté un élément des forces auxiliaires pour avoir aidé à fuir, il y a deux semaines, deux frères impliqués dans le meurtre d’un jeune de 28 au quartier Sidi Moussa, meurtre qui avait provoqué une vague de protestations des habitants dudit quartier.

Selon le quotidien Assabah, les investigations menées par la police judiciaire de Salé ont révélé que l’élément des forces auxiliaires avait aidé à fuir de la scène du crime les deux auteurs du meurtre ce qui a empêché les policiers d’arrêter immédiatement les mis en cause après le meurtre et leur a permis de se refugier dans une maison appartenant à leur famille au quartier Sidi Maarouf à Casablanca.

C’est grâce aux investigations de la DST, qui est parvenu à déterminer le lieu de leur refuge, que les deux criminels ont été arrêtés dans la nuit avant que l’élément des forces auxiliaires ne tombent dans les filets de la police.

Les protestations des habitants de Sidi Moussa, en lien avec ce meurtre, ont conduit au changement des responsables sécuritaires de ce quartier qui ont été remplacés par des éléments des renseignements généraux de Rabat alors que d’autres responsables devront aussi être touché par des mutations après la fin d’une enquête menée par l’inspection générale de la sûreté nationale au niveau de Salé Aljadida et de la préfecture et la présentation d’un rapport au directeur générale de la sûreté nationale en vue de prendre les décisions qui s’imposent.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.