Éducation – Al Akhawayn University s’ouvre sur les étudiants afghans

share on:

L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) va s’ouvrir sur les étudiants afghans en assurant la formation supérieure de dix étudiantes originaires de zones rurales d’Afghanistan.

L’AUI a annoncé dans ce cadre avoir reçu une subvention du Département d’Etat américain, d’une valeur d’un million de dollars, à travers l’ambassade des Etats-Unis à Kaboul, précisant que ce montant permettra d’assurer l’éducation supérieure de dix étudiantes afghanes originaires de zones rurales.

Soumise en mai 2018 par Mme Amy Fishburn, directrice principale du Bureau des programmes internationaux à AUI, cette subvention servira à offrir aux étudiantes afghanes une éducation de qualité comparable à celle des universités américaines, tout en développant leurs compétences en vue de les préparer à un avenir prospère dans leur pays d’origine, ajoute l’AUI dans un communiqué.

Le choix d’Al Akhawayn pour assurer cette mission n’est pas fortuit, poursuit le document, notant que plusieurs facteurs ont motivé l’adhésion de l’ambassade notamment le soutien que fournit AUI à ses étudiants.

Le programme d’accompagnement des étudiants en première année (first year experience program), le service communautaire obligatoire ainsi que les activités parascolaires étaient également d’importants facteurs pour la sélection d’Al Akhawayn, conclut le communiqué. (MAP)

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.