Un des trois spéléologues espagnols faisant l’objet d’une opération de sauvetage dans le massif de l’Atlas au Maroc est décédé, tandis que les deux autres « ont été secourus », ont annoncé samedi soir les autorités locales de Ouarzazate (sud).

« Les deux personnes blessées ont reçu sur place les premiers soins médicaux et seront évacuées vers un établissement hospitalier », mais le « troisième spéléologue est malheureusement décédé », ont indiqué ces sources, citées par l’agence MAP.

Les trois spéléologues espagnols sont portés disparus depuis mardi après-midi dans une zone montagneuse située entre Marrakech et Ouarzazate, a indiqué vendredi une source diplomatique espagnole.

Ces trois hommes faisaient partie d’un groupe de neuf Espagnols partis faire de la spéléologie dans la région du Haut-Atlas et qui s’est divisé dimanche pour explorer différentes grottes. « Ils devaient se retrouver le lundi ou le mardi », a précisé cette source.

Ne voyant pas réapparaître leurs compagnons, le reste du groupe a donné l’alerte le mardi après-midi, a ajouté cette source diplomatique.

Article19.ma/Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.