Le Roi Mohammed VI, a eu, vendredi, un entretien téléphonique avec son Condé, Président de la République de Guinée, indique un communiqué du Cabinet Royal.

L’entretien a porté essentiellement sur la nouvelle alarmante de la réapparition du virus Ebola en Guinée, ajoute le communiqué.
A cette occasion, les deux Chefs d’Etat se sont félicités de la qualité des relations de fraternité historique et de coopération active qui unit les deux pays dans les différents domaines, souligne la même source.
Partant du constat marquant l’évolution de la situation sanitaire dans ce pays frère, le Roi a ordonné au Ministre de la Santé de collaborer étroitement et sans délais avec son homologue Guinéen et d’apporter le soutien nécessaire pour faire face à cette épidémie.
Par ailleurs, le Maroc compte réactiver le plan de veille et de préparation à la riposte contre la maladie du virus d’Ebola qui avait été précédemment déployé, conclut le communiqué du Cabinet Royal.

Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.