Trois spéléologues espagnols sont portés disparus depuis mardi après-midi au Maroc, dans une zone montagneuse située entre Marrakesh et Ouarzazate (sud), a indiqué vendredi une source diplomatique espagnole à l’AFP.
Ils faisaient partie d’un groupe de neuf personnes, qui s’est séparé en deux pour explorer différentes grottes et devait se retrouver « lundi ou mardi », a précisé cette source.

Selon des sources diplomatiques espagnoles relayées par Europa Press, le Consulat d’Espagne ainsi que l’ambassade à Rabat sont en contact permanent avec la gendarmerie marocaine. Cette dernière a déjà déployé beaucoup de moyens, dont un hélicoptère, sur les lieux pour essayer de retrouver les trois spéléologues. Toutefois, la zone de recherche serait difficile d’accès à cause de la présence de nombreuses grottes.

Les trois devaient effectuer une mission dans une zone montagneuse entre Marrakech et Ouarzazate. Ils avaient quitté Tunis dimanche pour commencer leur mission au Maroc mardi.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.